Tout comme vous, votre chat mérite également de manger équilibré, sain et suffisant. Les croquettes pour chats figurent parmi les nourritures les plus appréciées des propriétaires de chats en Europe. Il en existe désormais beaucoup de variétés de croquettes pour chat. Il est difficile de s’y retrouver et de choisir efficacement celle qu’il faut à votre animal de compagnie.

Apprenez à lire l’étiquette pour choisir la nourriture adaptée à votre chat

Tout d’abord, sachez qu’il est important de bien lire les ingrédients inscrits sur l’étiquette. Une croquette pour chat digne de ce nom doit avoir comme ingrédient principal de la viande ou du poisson, parfois même les deux. Écartez les croquettes qui ont des céréales comme ingrédients principaux. En termes de qualité, il faut également privilégier les aliments qui contiennent carrément des morceaux de viande ou de poissons que les croquettes qui n’en contiennent que des traces. Il existe même des aliments qui dérivent des sous-produits, qui sont naturellement de mauvaise qualité. Sachez qu’il en existe de bonne qualité et en différents types comme les croquettes Hill’s VetEssentials pour chat. Vous pouvez choisir parmi les différents types et selon les besoins nutritionnels de votre chat. Sachez également que les croquettes Hill’s VetEssentials pour chat sont des aliments de qualité supérieure et spécialement étudiés pour chaque animal. Ensuite, il faut également faire une étude sur la composition analytique du produit. Cela concerne notamment la quantité d’éléments nutritifs que contient la croquette.

Comment savoir si une croquette est faite pour votre chat ?

Après avoir effectué une analyse des ingrédients et de la composition analytique du produit, vous allez maintenant faire un tri sur les différents choix qui s’offrent à vous. En effet, vous devez savoir qu’il vous manque encore quelques informations concernant la digestibilité, l’apport de vitamine et le niveau d’acide gras essentiel pour juger sereinement si la croquette est adaptée à votre chat. Néanmoins, les informations que vous aurez déjà en votre possession vous permettront d’orienter globalement votre choix. Le plus important est de choisir les aliments qui offrent le maximum d’informations comme les croquettes Hill’s VetEssentials pour chat. Vous saurez qu’un aliment est adapté aussi bien en qualité qu’en quantité selon les réactions de votre animal domestique après avoir mangé. Le chat sera vif avec une bonne musculature, un pelage brillant et également des selles moulées lorsque la nourriture que vous lui offrez le convient.

Des informations utiles quant à l’utilisation des croquettes comme base de l’alimentation de votre chat

Il est important de noter que les croquettes pour chat sont des aliments très pauvres en eau. Elles n’en contiennent qu’environ 5 % d’eau, ce qui peut constituer un risque si vous ne nourrissez votre chat qu’avec des croquettes. Il faut savoir qu’un chat de quatre kilos requiert entre 160 ml et 240 ml d’eau par jour, ce qui n’est pas négligeable. Or, la quantité d’eau apportée par les croquettes ne peut renflouer ces besoins. De plus, les chats sont des petits buveurs. Ces facteurs combinés risquent d’entraîner le chat dans un stress hydrique. Afin d’éviter ce type de problème, pensez à ajouter de l’eau à son alimentation. Comme vous pouvez trouver chez les revendeurs des croquettes Hill’s VetEssentials pour chat, il en existe des types adaptés aux chats stérilisés. Sachez qu’une fois stérilisé, les chats ont plus d’appétit et leur besoin énergétique est réduit.