L’assurance chat est importante. Pourquoi dites-vous ? Eh bien, parce que tout au long de sa vie, votre animal aura à subir des examens médicaux ou devra se faire vacciner. Comme la vaccination, les frais de consultation et la castration coûtent cher, avec une assurance chat, tout ceci peut être pris en charge.

Pourquoi une assurance chat ?

Vous posez-vous la question : pourquoi assurer votre chat ? Eh bien, votre félin peut atteindre des maladies et accidents comme un écoulement des yeux, un rhume, une griffe cassée et bien d’autres. Qu’il soit encore chaton ou déjà grand, les risques restent continuellement présents. Avec une assurance chat, vous pourrez ainsi veiller sur le vôtre tout en réalisant d’économie sur votre budget vétérinaire. Cela permet surtout une prise en charge des frais reliés aux soins les plus antiacides comme sa stérilisation ou sa vaccination. De plus, selon la formule présentée par l’assurance chat, est aussi prise en charge la couverture complète en cas d’accident. Il y a même des assurances incluant également des services, à l’exemple de la garantie assurance, qui sont très pratiques, en cas de problèmes de santé ou de perte du chat.

La responsabilité civile

La responsabilité civile est celle du propriétaire pour les dommages provoqués à des tiers par son animal et ce, même si ce dernier s’était échappé ou perdu. Pour les chats, il n’y a pas de catégorie de dangerosité. Ainsi, il reste facultatif le fait d’assurer votre chat en garantie. Cependant, les chats peuvent également provoquer des dommages à des tiers, comme des griffures, ou à leurs biens, et il est judicieux d’être assuré pour que la garantie se substitue au maître par la prise en charge des frais possiblement occasionnés. Et comme pour les chiens qui n’appartiennent pas aux première et deuxième catégories, votre félin bénéficie principalement de la couverture par votre multirisque habitation. Ainsi, il faudra vérifier votre contrat d’assurance.

L’assurance santé chat : à partir de quel âge assurer votre animal ?

L’assurance santé chat étant facultative, c’est à vous de réaliser des devis, de fixer votre budget d’assurance, d’effectuer la comparaison des cotisations annuelles proposées aux dépenses que vous avez pu cautionner pour votre animal. Cependant, vous ne pourrez pas encore faire bénéficier d’une assurance santé chat le vôtre s’il a moins de 2 mois et il deviendra également compliqué de lui en faire profiter après l’âge de 5 ans au moment où vous souscrivez le contrat. Par ailleurs, notez que ce sont de l’âge de l’animal et du niveau de couverture que dépend le coût de l’assurance santé chat.