thecatsanddogsboutique

Quelle nourriture pour chien doit-on retrouver dans sa gamelle ?

croquettes pour chien

Pour que votre chien puisse rester en bonne santé, lui fournir la meilleure nourriture est crucial. Les chiens, selon leur race, taille, activité physique, âge … ont tous des besoins alimentaires spécifiques et exigent un bon apport nutritionnel, surtout en protéines et en éléments minéraux. Il est donc préférable de primer sur la qualité. Quelles nourritures pouvez-vous servir à de votre chien pour lui assurer une meilleure alimentation ?

Les croquettes pour chien

Si vous demandez un conseil à un vétérinaire, il vous indiquera que la croquette est la meilleure nourriture pour chien. Certes, il s’agit d’un aliment industriel, mais il est idéal si vous souhaitez offrir une nutrition riche à votre toutou. Ce sont des aliments complets. En les consommant, vous n’avez plus besoin d’ajouter des accompagnements dans la gamelle. De plus, elles sont avantageuses du fait de leur caractère sec. Les croquettes sont conservables, faciles à se procurer, plus digestibles et permettent une bonne hygiène bucco-dentaire à l’animal.

Toutefois, il ne faut pas oublier que parmi la panoplie de croquettes sur le marché, rien ne devance le type « de qualité premium ». Comme les chiens sont des carnivores, il est évident que leur régime alimentaire soit à base de viande, mais non de céréales. L’apport en protéines est primordial pour les chiens. Privilégiez les croquettes contenant une quantité suffisante de viande et de minéraux à la place de celles avec des céréales à la première liste des ingrédients.

Les pâtées pour chien

À part les croquettes, les aliments en boîtes ou pâtées se trouvent à la deuxième place de la meilleure nourriture pour chien. Contrairement aux croquettes, c’est une alimentation humide qui correspond bien aux chiens qui boivent moins d’eau dans la journée. Elles sont appétissantes et faciles à mâcher du fait de leur composition et de leur forte humidité. Si vous servez donc des pâtées sur la gamelle de votre chien, il mettra moins de temps pour les finir. Pour inciter l’appétit de votre animal, ayez recours à cet aliment complet. Les pâtées sont aussi meilleures grâce aux ingrédients de fabrication. Généralement, la viande et les sous-produits animaux et végétaux constituent la base de ce produit. Il est rare de rencontrer des pâtées avec des céréales comme base. La richesse en protéines et en minéraux est au rendez-vous avec ce type de nourriture. Il faut cependant être vigilant, car toutes les pâtées ne sont pas qualifiées de bonne qualité. Priorisez celles qui contiennent au minimum 50 % d’ingrédients d’origine animale. Pour profiter de nombreux conseils et découvrir de diverses rubriques sur le monde des canins, vous pouvez visiter le site de Dog Chef.

La nourriture ménagère

De nombreux propriétaires de chiens se tournent vers les aliments préparés à la maison pour nourrir leurs canidés. Cette option présente ses propres atouts comme en sont les croquettes et les pâtées, mais elle nécessite une connaissance en composition et en apport. Dans tous les cas, les restes de repas des humains sont déconseillés. Il faut des ingrédients frais et une cuisson convenable pour dénicher la meilleure nourriture pour chien. Comme l’apport en protéine est primordial, la viande doit être priorisée. Généralement, une ration ménagère pour chien comprend 2/4 de viandes (10 g par kilo), 1/4 de légumes et 1/4 de céréales. En plus, vous devez apporter de l’huile et un complément minéral vitaminé.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de servir à votre chien la même chose toute l’année. Vous pouvez alterner les croquettes, les pâtées et la nourriture ménagère. Avec cette technique de diversité, votre animal comble ses besoins et garde son appétit, car il trouve à chaque fois différentes nourritures dans sa gamelle.

Quitter la version mobile